Petit bilan…

Avant de commencer, il faut quand même que je fasse un petit bilan de celle que je suis actuellement.

Alors voilà:

J’ai 34 ans, je suis en couple depuis 9 ans (avec un homme génial, il est bon de le préciser :-) ). Je vis en Savoie depuis 9 ans (aussi!) mais je suis originaire du Sud Ouest de la France! J’ai un boulot super, depuis 2 ans maintenant : je m’occupe de préparer et verser les retraites. J’ai un chien que j’aime plus que tout (un beagle) et je suis écrivain, à mes heures…

Mon parcours professionnel et personnel n’a pas toujours été facile… J’ai commencé à fumer à 23 ans suite à une rupture douloureuse (une connerie, c’est sûr!) et j’ai pris pas moins de 20 kilos depuis que je vis en Savoie (le stress du boulot y a été pour beaucoup, je pense!).

Je n’ai pas toujours fait le boulot de mes rêves! Quand j’habitais dans le Sud Ouest, je bossais dans un lycée, en tant que surveillante, pour payer mes études, et j’adorais ce job et les gens que j’y côtoyais. Puis, pour des raisons professionnelles, j’ai dû déménager en Rhône-Alpes et le seul boulot que j’ai trouvé (dans le juridique, ma spécialisation universitaire) était un poste de clerc dans une étude d’Huissier… Autant vous dire que je suis passée d’un job d’aide au public où je m’épanouissais et me sentais entourée et soutenue par mes collègues et supérieurs (certains, même, sont devenus des amis.) à un job stressant entourée de personnes agressives à commencer par ma patronne! ça n’a pas été facile pour moi… Mais j’ai tout de même tenu 5 ans! Ensuite, j’ai été licenciée (je faisais trop de « social » m’a-t-on dit…) et j’ai cherché un emploi qui correspondait plus à celle que j’étais réellement. A présent, je travaille à la CARSAT et j’ai le plaisir d’exercer, à nouveau, une mission de service public :-) C’est un job valorisant sur tous les plans : les retraités sont reconnaissants (en général) et ma hiérarchie et mes collègues sont agréables et bienveillants… Je suis heureuse dans mon boulot à présent!

Pour ce qui est de ma vie personnelle, je suis heureuse et comblée dans mon couple… Par contre, je n’ai pas réussi à nouer des amitiés sincères depuis que je suis en Savoie. Je suis peut-être trop exigeante, certes, mais je le suis avec moi-même, déjà, alors pourquoi pas attendre la même chose des autres, non?! Mes amis d’autrefois s’éloignent peu à peu, et je ne leur en veut pas, la distance et nos vies font que… Et, ici, je n’ai que des collègues ou des connaissances… C’est dur, parfois… Mais j’ai tout le reste! Alors, je ne me plains pas! D’autres n’ont pas ma chance, je le sais bien…

Pour ce qui est du sport, j’étais assez sportive, dans le temps… J’étais inscrite dans une salle de sport, je faisais des courses à pied en équipe et je marchais beaucoup (pour aller au boulot, pour faire du shopping, pour rejoindre des amis…). Aujourd’hui, je ne fais plus rien! Mon boulot se trouve à plus de 30 bornes de chez moi, déjà c’est compliqué… Ensuite, je déteste aller faire du sport dans une salle de sport en solitaire! Je sais pas pourquoi… J’ai besoin d’avoir une amie qui me motive! Et vu que de ce côté-là, je suis un peu en manque… Du coup, j’y vais pas! J’ai bien des appareils chez moi (banc de muscu, velo elliptique…) mais j’ai du mal à me motiver!

Bref! Pour résumer, me voilà aujourd’hui avec 20 kilos de trop (c’est tellement trop que je ne me regarde quasiment plus dans la glace et que j’appréhende la pesée matinale… C’est pour dire!), je fume entre 10 et 15 cigarettes par jour et je suis sédentaire… Tout ce que je ne voulais pas être!!!

Voilà pourquoi j’ai décidé de me reprendre en mains! Et ce blog m’y aidera, je pense, même si personne ne le lit, le seul fait d’écrire me motivera et me fera prendre conscience de beaucoup de choses, je pense… Mon analyse et soutien psy, ce sera moi, aussi!!! ;-)

Rendez-vous demain pour la pesée et quelques photos pour bien réaliser d’où je pars et où je vais…

Bisous bisous,

NGF

 

24 mai, 2017 à 18 h 33 min


Laisser un commentaire