Ce jour est le jour où ma vie (re)commence!

Bonjour à tous,

ça y est, on y est! Ma nouvelle vie commence :-)

Aujourd’hui, donc, je ne fume plus et je ne prends aucun produit de substitution! Pourquoi? Parce que j’ai déjà essayé les patchs et j’ai failli m’évanouir!!! Et en ce qui concerne les nicorettes, à part piquer la bouche, ça ne change rien à l’envie de fumer! La cigarette électronique, elle, me donnait l’impression d’avoir de l’eau dans les poumons et de me noyer!!! Sans compter les substances nocives (aussi nocives que dans les cigarettes apparemment…) qui se trouvent à l’intérieur. Donc, rien de tout ça pour moi! Comme j’ai peur des aiguilles, je n’essaierai pas l’acupuncture… On m’a dit que l’hypnose fonctionnait bien, je suis prête à essayer, sait-on jamais! ;-) Au moins pour m’aider à ne pas trop y penser, à rester sereine et calme… Comme aujourd’hui c’est férié, j’ai acheté des séances d’hypnose en ligne (ça comprend une pré séance pour se mettre en condition d’hypnose, une séance pour arrêter de fumer, une séance pour ne pas prendre de poids en arrêtant et une séance pour maintenir l’arrêt du tabac à se repasser autant de fois que nécessaire).

Je vais donc essayer l’hypnose à 14H. Je vous dirai si ça marche en fin de journée ;-)

Pour ce qui est de l’alimentation, j’essaie un concept qui me plait bien et que j’ai quand même un peu adapté : la chrono-nutrition! ça consiste à manger les bons aliments au bon moment, c’est-à-dire en écoutant son horloge biologique : gras le matin, protéiné le midi, sucré au goûter et léger le soir… Comme je le disais, j’ai un peu adapté le concept. Déjà parce que j’y associe une réduction sévère du nombre de calories consommées (entre 1200 et 1400 kcal max par jour – plus de kcal par jour que prévu initialement mais en arrêtant de fumer, je préfère me laisser de la marge… Tant pis si la perte de poids est plus faible et plus lente!) et ensuite parce que, le soir, je mange uniquement des fruits… Je vous écrirai ce que j’ai mangé, chaque jour et à chaque repas, et vous verrez que ce régime n’est pas frustratoire, qu’on peut le suivre facilement, qu’il est sain et équilibré et qu’il fonctionne ;-)

Alors, voilà mon petit déj : un café, un jus de fruits frais (20cl), deux tranches de pain de campagne (pain sous emballage déjà tranché),  30g de fromage de brebis et une noix de beurre bio… Le tout pour 408 kcal.

A midi, j’ai déjà prévu de manger une part de quiche maison et de la salade verte en accompagnement. Bien sûr, beaucoup d’eau et pas de dessert!!! Le tout pour 372 kcal.

Je reviendrai écrire, en fin de journée pour vous parler de mon goûter et de mon diner…

Enfin, pour ce qui est du sport, j’ai trouvé, sur le net, quelques exercices simples pour se remettre doucement au sport. Je vais commencer, donc, par réveiller un peu mon corps et lui faire retrouver une certaine souplesse avant d’attaquer des exercices plus intenses… ça évitera les claquages et le découragement ;-)

Je vous dirai si c’était sympa, comme tout le reste, en fin de journée…

Pour l’instant, le moral est bon (en plus il fait beau et on ne travaille pas, c’est l’idéal pour me motiver!!!) et je viens de reprendre un 2ème café :-) Je vais faire gaffe à ma dose de caféine car la nicotine réduisait pas mal les effets excitants de la caféine… Du coup, j’en buvais pas loin de 5 bonnes tasses par jour. Mais aujourd’hui, plus de nicotine! J’ai peur le café m’énerve plus qu’autre chose… A voir! Je m’apprête, aussi, à préparer ma quiche pour midi… Pour l’instant, pas de manque du côté de la cigarette, je n’ai pas faim car j’ai mangé suffisamment ce matin et je suis motivée pour mon programme de cet aprèm.

A plus tard!!!

Bisous bisous

NGF

25 mai, 2017 à 11 h 00 min


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