Fin de journée…

Ma première journée n’a pas été simple, mais je pensais que ça serait pire que ça…

Finalement, la séance d’hypnose m’a détendue et j’ai jeté mon dernier paquet de cigarettes à la fin de la séance après l’avoir écrasé ;-) Car, oui, je l’avais gardé au cas où ce serait trop dur… Je ne sais pas vraiment si l’hypnose a marché sur moi… Mais en tout cas, je n’ai pas rallumé de cigarette. Alors j’en déduis que ça n’a, en tout cas, pas modifié ma volonté…

Je me rends compte, quand même, que mon corps est en manque… Mais il manque de tellement de choses à la fois que mon esprit ne sait pas vraiment identifier le besoin essentiel… Du coup, statu quo! Je ne sais pas si j’ai envie de fumer, si j’ai envie de manger, si j’ai envie d’autre chose peut-être, ou de tout à la fois!!! C’est déroutant cette sensation… Alors je ne fais rien!

J’ai quand même fait les petits exercices pour se remettre doucement au sport, proposés sur ce site : https://vital.topsante.com/je-reste-en-forme/je-me-mets-au-sport/forme-5-exercices-pour-reprendre-le-sport-en-douceur-725

C’était pas violent, mais ça m’allait très bien pour une 1ère journée… J’ai senti que mes muscles se réveillaient tout doucement.

Et maintenant, j’essaie de planifier des choses à faire pour occuper mon esprit : déjà, j’ai fait les courses sur le net (ça évite les tentations inutiles en magasin) afin de poursuivre mon rééquilibrage alimentaire. Demain (je suis encore en congé), je vais manger au resto au bord d’un lac prés de Chambéry et je vais faire du pédalo une bonne partie de l’aprèm. Samedi, je suis toute seule, alors j’ai décidé de m’offrir une journée cocooning dans un institut aquatique et spa. Puis, dimanche, j’irai sans doute courir (ou faire de la rando) en forêt avec mon chéri.

Un programme sur trois jours c’est déjà pas mal :-)

Je vous avais promis des photos, en voilà!!! Moi, au début de mon aventure, 1m70 pour 84 kgs…

84 kgs au 1er jour de mon arrêt du tabac + rééquilibrage alimentaitre
84 kgs au 1er jour de mon arrêt du tabac + rééquilibrage alimentaire
84 kgs au 1er jour de l'arrêt du tabac + rééquilibrage alimentaire.
84 kgs au 1er jour de l’arrêt du tabac + rééquilibrage alimentaire.

D’ailleurs, pour mon goûter, j’ai pris un verre (20cl) de jus de fruits frais, 3 carrés de chocolat noir à 85% et 2 abricots secs pour 338 kcal. Et, ce soir, 1/2 melon et une banane pour 194 kcal. Soit, un total pour la journée de 1342 kcal.

Bonne soirée et à demain!!!

Bisous bisous

NGF

25 mai, 2017 à 17 h 58 min


Laisser un commentaire