Dur dur… Mais pas insoutenable!

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, 2ème jour de changement…

Ce matin, en me levant, miracle: je ne toussais presque plus!!! ça fait tellement de bien de sentir sa gorge dégagée!!!

De plus, je n’avais ni faim, ni envie de fumer!!! Je pense que ma séance d’hypnose y est pour beaucoup parce que j’ai déjà essayé d’arrêter de fumer auparavant (avec la même détermination qu’aujourd’hui!) mais je n’ai jamais trouvé cela aussi facile ;-) … Enfin… Pour le moment!!! A part un état d’énervement assez accentué (la moindre contrariété me fait tout simplement disjoncter!), je n’ai pas envie, ni besoin, de fumer ou de compenser en me goinfrant… Vraiment vraiment pas! C’est étrange, non?!

J’ai très très envie de boire de l’eau fraîche et de dormir ou faire des balades en plein air… Mais pas de fumer, ni de manger!

Tout à l’heure, je vais récupérer mes courses au drive (et je vais même faire un tour dans le magasin avant car je sais que je ne craquerai pas sur des conneries, je n’en ai pas envie!)… Ensuite, petite balade et petit verre (de coca-light) au bord du lac. ça va être sympa.

Ce matin, j’ai mangé le même petit déj qu’hier pour 407 kcal. A midi, c’était resto (pas de pression et pas de frustration si je veux TOUT réussir en même temps) avec burger maison accompagné d’une portion de frites et d’une salade, une 1/2 pression, le tout pour 630 kcal, je pense. Pour goûter : 3 carrés de chocolat noir et un verre de jus de fruits frais pour 291 kcal. Et, ce soir, une banane et 3 abricots pour 190 kcal. Soit un total de 1518 kcal. C’est un peu plus qu’hier, mais resto oblige ;-) Je ne regrette pas! Je compenserai demain en mangeant plus léger…

J’ai pensé à la cigarette deux fois aujourd’hui (c’est quand même vraiment très peu, je suis surprise…) : une fois pendant l’apéro au resto car je me disais que ça accompagnerait à merveille ma bière et que ça accentuerait ce bon moment, et une fois après avoir répondu à mes mails car je me disais que je mériterais bien de faire une pause en sortant m’aérer l’esprit. Vieilles habitudes et vieux réflexes… Je ne fumais jamais à l’intérieur, donc j’ai associé la cigarette à un moment de pause, un moment agréable pour moi… Mais, j’ai tenu bon! L’envie n’a duré qu’une minute à tout casser!!! C’était gérable ;-)

J’ai remarqué que les ricolas à la menthe me calmaient les nerfs… Alors, sans en abuser, je vais en sucer 1 pastille de temps en temps :-)

Bonne fin de journée et à demain.

Bisous bisous

NGF

26 mai, 2017 à 17 h 56 min


2 Commentaires pour “Dur dur… Mais pas insoutenable!”


  1. 50ansmoinslequart écrit:

    coucou
    que deviens tu?
    je viens de commencer moi aussi le premier jour du reste de ma vie comme on dit..et je suis curieuse de voir comment ça se passe..ou pas

    Dernière publication sur ET SI JE CHANGEAIS DE CORPS : C'EST MON ANNIVERSAIRE

    Répondre

  2. brindeliberte écrit:

    Courage! Tu as l’air d’être sur la bonne voie !
    En route pour une vie plus saine !

    Moi j’aimerai franchir le cap d’une vie plus saine en commençant par l’alimentation !

    http://brindeliberte.unblog.fr/

    Répondre


Laisser un commentaire