De retour… :-)

Bonjour à tous,

Je reviens après plusieurs mois d’absence (suite à des problèmes personnels et un décès qui m’ont affectée) avec toujours mes kilos en trop et mon addiction à la cigarette :-(

Désolée pour vos commentaires laissés sans réponse… Je n’avais plus la tête au blog… Mais je suis très touchée par votre soutien et j’espère que vous me suivrez encore car j’ai décidée d’être plus assidue :-)

Je pèse actuellement 89 kilos pour 1m70!!!

Je fume entre 10 et 14 cigarettes par jour!!!

Bon, il y a du travail! Un gros travail, même! Mais je suis déterminée!!!

Par contre, j’ai abandonné l’idée de stopper mes mauvaises habitudes alimentaires en même temps que le tabac! Je pense que je n’ai pas la force mentale pour tout gérer d’un coup!

Du coup, je me focalise pour l’instant sur ma perte de poids. Pourquoi? Parce qu’au moins, quand j’ai faim, je bois un grand verre d’eau et je fume une cigarette, au besoin, pour me couper définitivement la faim! Ce n’est pas génial, c’est sûr, et je ne conseille à personne de fumer pour se couper la faim (surtout, ne tombez pas dans le piège de la cigarette, c’est une connerie!!!), mais comme je suis déjà fumeuse, autant faire de cette mauvaise habitude un allié minceur…

Donc, me (re)voilà au régime depuis le 10/07/2018 avec comme poids de départ: 91kgs. Et oui, j’ai déjà perdu 2 kilos en 2 jours! Promis, je ne me suis pas affamée, j’ai juste rectifié mes mauvaises habitudes. Et puis, les premiers kilos sont toujours les plus faciles à perdre car le corps est sous le choc et n’a pas encore réagi pour se préserver.

Petite précision utile : le 08 Août, c’est mon anniversaire (36 ans, déjà!) et je compte bien faire de cette date, la date d’arrêt définitif de la cigarette. J’ai donc moins d’un mois pour consolider mes nouvelles habitudes alimentaires!!! « Force et courage » m’a-t-on dit un jour… Volonté et détermination, surtout!!!

Voici mon régime actuel (basé sur un mix de chrono-nutrition et hypacalorique):

Matin: 40 à 55 g de fromage (selon le fromage, on peut en manger plus ou moins), 1 tranche 1/2 de pain (prétranché), 1 verre de jus de citron, 10 g de beurre light et 1 ou 2 déca (le café me fait battre le coeur trop vite, mais pour celles et ceux qui le supportent, c’est kif kif bourrico :-) )

Midi: 150 à 200 g de viande ou poisson sans matière grasse (grillé ou vapeur, c’est mieux!) + 150 à 200 g de légumes + 100 g de féculents

Goûter: (et oui, il y a un goûter!!! C’est trop bien!): 1 banane + 2 carrés de chocolats noirs 85% mini (le tout pour combler mes besoins en magnésium et ne pas être fatiguée ou dépressive à cause du régime!)

Soir: 2 fruits frais ou 500g de melon + pastèque (attention, ne mangez pas trop tard car les fruits sont diurétique et vous allez passer par la case WC plusieurs fois dans la soirée!).

Attention, aussi: je ne suis pas nutritionniste et je ne me permets pas de recommander ce régime à qui que ce soit… Je sais juste que, pour l’avoir essayé il y a deux ans, ce régime fonctionne sur moi et j’arrive à le suivre sans trop de difficulté… Surtout que je m’autorise 1 repas gala par semaine (le 1er mois), puis 2 repas repas gala par semaine pour la suite :-)

Mon seul problème, c’est la stabilisation… Mais je n’en suis pas encore là! J’ai le temps d’aviser. Peut-être que je poursuivrais dans le même sens toute ma vie en augmentant les repas gala (3 ou 4 par semaine), ça semble raisonnable comme style de vie… Je vous en dirai plus dans 6 mois (je pense qu’il faut bien ça pour perdre les 25 kilos qui me pèsent tant!!!).

En attendant, voici mon 3ème jour de régime: respect à la lettre de ma ligne de conduite; pas de fatigue (au contraire, je me sens légère et en forme) et plutôt contente de moi :-) .

Encore 4 jours et j’attaque le sport (tout doucement, je veux pas m’épuiser non plus!). Il faut que je raffermisse mon corps au fur et à mesure de ma perte de poids…

Vous savez tout ;-)

Prochain article lundi (ce sera mon dernier jour sans sport!) pour un petit bilan.

Bisous bisous

NGF

12 juillet, 2018 à 18 h 31 min


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